Gagner de l’argent sur internet est-ce une arnaque ?

sondages rémunérés

Il est normal de se poser la question quand on sait que gagner de l’argent au quotidien peut être compliqué. Alors quand on entend et voit dans les médias combien internet est truffé d’arnaques en tout genre, se demander s’il est vraiment possible de gagner un peu d’argent sur la toile sans se faire arnaquer, c’est même faire preuve de bon sens.

Pourtant, dès qu’on s’intéresse au sujet de près, on apprend très vite à faire un très gros tri et à heureusement, s’éloigner des arnaques. Il est bien entendu évident que beaucoup des solutions légales et clean de gagner de l’argent sur la toile, ne permettront pas de devenir riche 😉 Il se plutôt question d’arrondir ses fins de mois, de mettre du beurre dans les épinards. Ou pourquoi pas, tout simplement éponger les frais relatifs à son fournisseur d’accès internet !

Comment éviter les arnaques parmi les solutions qui paient sur internet ?

Se renseigner le plus possible

Il faut commencer par toujours se renseigner avant de foncer tête baissée vers une solution qui indique qu’elle va vous payer. Que ce soit une application sur téléphone ou un site web. Justement, sur Quibus, chaque application ou site pour gagner de l’argent qui est abordé(e), peu importe les sommes, fait l’objet d’un test préalable.

Regarder les avis et commentaires

N’hésitez pas à rechercher des avis, à lire les commentaires pour chaque application. Non seulement vous verrez si l’application paie des utilisateurs, mais vous découvrirez notamment si les délais de paiement sont respectés. En général, les utilisateurs mécontents ou qui se sentent floués, notamment quand c’est vraiment le cas, n’hésitent pas à justement, partager leur mauvaise expérience. Le vécu des autres est toujours très évocateur et parlant.

Chaque jour sur Quibus, des visiteurs arrivent en cherchant sur internet des choses comme : »Avis Weward« … En effet, Weward est une application qui paie contre les pas effectués et validés par ses utilisateurs. Dit comme ça, ça peut faire penser à une douce arnaque. Or l’application existe déjà depuis un moment et est sérieuse. Cela signifie donc que des internautes, avant de l’installer ou après installation, se renseignent sur cette application. Pour voir ce qui est écrit dessus.

Je le fais également, par sûreté mais aussi pour savoir si les commentaires semblent coller à ma propre expérience.

Opter pour ses solutions connues et populaires

Oui, c’est dans les vieux qu’on fait les meilleurs soupes. Et ce n’est donc pas pour rien que certains apps et sites internet comptent des dizaines voire centaines de milliers d’utilisateurs. Parce que leur réputation est bonne ou très bonne. Alors n’hésitez pas à aller voir ce qu’il en est de ces sites populaires cités souvent.

On peut ainsi citer StreetBees ou encore Curious Cat pour les applications qui rémunèrent contre des réponses à des questions ou sondages. Testées ces derniers mois et dernières semaines avec paiement, je sais donc qu’elles sont fiables. Fiables et mises à jour.

Les solutions qui paient vraiment ne rendent pas riches

Si on pouvait devenir riche en quelques minutes sur internet, ça se saurait et vous ne seriez pas là en train de lire cet article. Je ne serai pas là non plus à le rédiger !

Non, quand on a les pieds sur terre et qu’on est sérieux, on se rend vite compte après quelques recherches que oui on peut gagner de l’argent sur internet. Légalement d’ailleurs, mais que ça reste marginal comparé à par exemple, à une activité salariée à temps plein.

Alors oui vous pourrez gagner des sous sur le web, mais ce sera souvent avec une contrepartie. Comme après avoir répondu à des questions, des sondages. En cédant/vendant des photos ou des articles. En participant à des réunions de consommateurs… En vendant des affaires personnelles comme des vêtements ou chaussures, articles de décoration…

Mais non, on ne se fait pas 300 euros de l’heure comme ça 😉

De quoi faut-il se méfier ?

Fuir les offres trop alléchantes

Le diable se cache dans les détails. Ou pas. Si vous apercevez une pub pour un cite qui promet des sommes folichonnes pour presque rien ou rien en contrepartie, fuyez. Ne cliquez même pas pour aller voir par curiosité. On vous propose une formation pour gagner de l’argent vite sans rien faire ? Idem, fuyez, ne versez aucun argent. Parfois, plus c’est gros, plus on se fait avoir. C’est simple comme bonjour.

Ne payez rien, ne versez pas d’argent

Non seulement les sites fiables vous paieront pour des vraies contreparties (votre avis, des réponses à un sondage, pour acheter un produit qui vous appartient comme une photo ou un article…), mais ils ne vous demanderont pas d’argent pour cela. Puisque c’est eux qui paieront. Ne donnez pas votre RIB, rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.