À Propos

« écrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer »

Coluche racontait dans ce sketch, comment son père avait écrit à l’administration, pour savoir quoi faire après son licenciement et après avoir fait tout ce qu’il était censé faire.

Cette réponse faite à son père, qu’il raconte dans le sketch, résume beaucoup de choses. Aujourd’hui, cette réplique est quasiment devenue une citation. Souvent utilisée pour notifier un gentil refus à toute personne qui souhaiterait demander quelque chose.

Ironie ou non ? On préférerait pour beaucoup, ne pas avoir à demander. Parce qu’apprendre à se passer de quelque chose dont on a besoin, on est beaucoup à déjà savoir le faire. Plutôt très bien d’ailleurs.

Ce n’est pas nouveau et ça ne date pas de la crise sanitaire qu’on connaît tous depuis presque deux ans. Les fins de mois sont parfois difficiles. Et si elles ne sont pas difficiles, alors elles sont pour beaucoup, limites.
Bref, à l’heure où de nombreux étudiants attendent des heures pour obtenir une aide alimentaire, quand d’autres tentent de vendre de nombreux vêtements sur des plateformes qu’on n’aura pas besoin de citer, il n’est pas rare de vouloir arrondir ces fameuses fins de mois.

Pourquoi ce site ?

Ici sont partagées des informations sur des moyens d’arrondir ses fins de mois. Sans prétention aucune. Sans malice aucune. D’autres articles permettront de découvrir comment acheter moins cher ou encore, comment parfois, il est possible de recevoir chez soi, des produits gratuits. Comment devenir testeur de produits. S’il est possible de gagner de l’argent via internet, en toute légalité. Et comment. Que ce soit via un PC ou un téléphone.

Il est également question d’économiser au quotidien, que ce soit en optant pour des achats de produits Outlet, la seconde main, opter pour des cartes fidélités magasin…

Chaque information partagée est testée par mes soins. Qu’il s’agisse de partager le test d’une application qui permet de gagner de l’argent en marchant ou en répondant à un sondage. De partager des informations concernant des sites qui proposent de tester des produits chez soi… Idem pour des cartes de fidélités magasin. Sont évoquées les cas des cartes dont je dispose personnellement.

Ici, pas de légendes urbaines sur des moyens de devenir riche du jour au lendemain, sur des solutions qui permettraient de s’offrir un bateau et partir vivre sans salaire pour faire le tour du monde sur les mers.


Certains liens actifs sur le Blog sont des liens affiliés, ce qui veut dire que si vous effectuez un achat via l’un d’entre eux, une petite commission me sera versée. Cela n’augmente pas le prix de votre achat. Ces sommes sont utilisées pour le fonctionnement du blog (coût de l’hébergement et du Nom de Domaine à l’année). Parmi les programmes d’affiliation sélectionnés, il y a des liens entrants dans le cadre du programme Partenaires Amazon EU.