WeWard, l’application qui vous paie si vous marchez (assez)

marcher pour gagner de l argent avec son telephone

Comme indiqué récemment, oui il est possible de gagner de l’argent avec son téléphone. Et parmi les applications avec lesquelles on peut gagner des euros, on trouve WeWard. Un application dont le slogan est « WeWard vous motive à marcher ». 

Comment ça marche 

D’abord, il suffit d’installer l’application disponible sur iOs et Android. Une fois l’app installée, il faudra s’inscrire. Ensuite, une fois les données de santé connectées à l’application, vous pourrez la refermer. C’est le soir (ou à l’heure de votre choix mais avant la fin de la journée), qu’il faudra retourner sur l’application pour valider vos pas chaque jour. Chaque nombre de pas correspond à un nombre de points. Sur WeWard, les points sont appelés des Wards. 

Il sera possible de gagner de 25 wards maximum par jour, ce qui correspond à 20 000 pas par jour. Pour 1500 pas, ce sera un seul Ward gagné. 

Selon le secteur où vous vivez, vous pourrez gagner plus de wards. Prenons le cas de Paris et sa banlieue où si par exemple, vous vous rendez dans des magasins partenaires, vous pourrez gagner un nombre de Ward intéressant. Une visite dans un magasin d’alimentation partenaire pour des achats de 15 euros minimum, peuvent par exemple rapporter 100 wards. On note quand même dans ce cas, qu’il faudra sortir de l’argent pour gagner des Wards… Dans un autre exemple visible via l’application, en cas de visite et achat pour 5 euros minimum dans une boutique JULES, on peut gagner 100 wards. Pour ces missions en particulier, on peut se demander si le jeu en vaut la chandelle. Dans tous les cas, cela fait partie des manières proposées, de gagner des Wards

application gagner argent

Mon avis sur WeWard

Au début, c’est prenant. Il faut bien penser à valider ses pas le plus souvent possible, c’est à dire tous les jours. La notification quotidienne permet, à l’heure de son choix par exemple le soir, de valider ses pas. Quand on a beaucoup marché sur une journée, le compteur monte vite à l’échelle d’une semaine. 

Mon test de l’application a démarré en mars 2021. Nous sommes en décembre et je marche beaucoup tous les jours. Entre 5000 et 10 000 pas par jour. En revanche, depuis l’été, j’ai quasiment arrêté de valider les pas. Par lassitude. Alors que justement je m’approche du nombre de Ward qui permettrait un premier virement

Aussi, il faut être patient et fidèle à la validation des pas tous les jours pour cela soit intéressant. Si vous êtes très sédentaires (parce que beaucoup de travail à domicile comme du télétravail par exemple), l’application ne sera alors pas forcément rentable. Encore que, pour des personnes qui marcheraient par passion en forêt le week-end, des grosses journées de marche peuvent donc permettre d’atteindre en une fois les 20 000 pas maximum par jour et donc de gagner pour ce seuil, 25 wards. 

Détail notable de mon expérience et mon avis sur Weward

Il faut parfois aussi déplorer des bugs sur Weward qui font que pendant toute une soirée, on ne peut pas valider ses pas quotidiens. Ce fut le cas fin décembre 2021 et encore ces derniers jours. J’ai découvert en ce début de mois de février 2022, que l’équipe de l’application prévenait ses utilisateurs sur son compte Twitter quand des bugs étaient reconnus. Il est assez regrettable je trouve que ce genre de message ne soit pas diffusé directement dans l’application. Car la plupart des utilisateurs ne se rendent pas sur Twitter. Ou en tout cas pas pour y suivre le compte de l’application WeWard. 

Télécharger l’application

Vous la trouverez ici sur iOs et ici pour Android


Moyen de Paiement : Virement bancaire (il faut saisir ses coordonnées bancaires + copie de pièce d’identité à fournir pour chaque compte pour un premier paiement)

Seuil de paiement à atteindre : Il faudra atteindre 20 euros pour demander le virement bancaire (environ 3000 wards).

Période de validation des gains : Quotidienne

Programme de parrainage : Oui (code de parrainage à diffuser et qui doit être validé sous 48h après création du compte du/de la filleull(e))

Gains potentiels via parrainage : non testé

Note générale sur les potentiels de revenus : Moyenne


Code de Parrainage : Z+KK-*Vik5

Ce code de parrainage permet à toute personne qui l’utilise (si saisi dans les 48h après création d’un compte via l’application, de gagner 50 Wards)


weward l application qui vous paie pour marcher

Il existe une huitaine d’autres applications pour être rémunéré en fonction des pas effectués chaque jour. Cependant, beaucoup d’applications sont bourrées de pubs et sont presque inutilisables. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.