Quelles Applications utiliser pour vendre des objets ?

Application pour gagner de l'argent avec son téléphone

Quand on n’a pas l’habitude de vendre des objets, vêtements et autres affaires personnelles, on ne sait parfois pas trop par où commencer. Mettre une petite annonce ? Où ? Avec quelle application ? Bien sûr, très vite on pensera alors aux sites les plus connus. Comme LeBonCoin. Et ce sera d’ailleurs, une des meilleures solutions pour vendre. Cependant, on peut aussi vendre via son téléphone, avec diverses applications dédiées. 

Aussi, aujourd’hui, évoquons ces applications qui permettent en quelques minutes, de vendre des objets ou vêtements et gagner un peu d’argent. Le tout, gratuitement. 

L’application LeBonCoin

Si vous connaissiez la version internet/web du BonCoin, alors n’hésitez pas à télécharger l’application sur votre téléphone. Vous pourrez alors mettre en ligne vos annonces. L’avantage avec LeBonCoin, c’est que vous ne serez pas limités comme sur Vinted, à seulement certaines catégories de produits. 

L’application Vinted

Vinted en version web est populaire. Mais l’application est aussi devenue incontournable. En fait, c’est si simple de mettre une annonce en ligne avec l’application, surtout quand tout peut se faire avec son téléphone. On choisit l’objet ou vêtement à vendre, on le prend en photo dans un endroit lumineux (c’est préférable), on rédige les détails de l’annonce et le titre de l’annonce, on fixe son prix. Et hop, on peut enfin vendre des objets inutilisés, peu ou pas portés… 

Les campagnes publicitaires Vinted, notamment à la téélvision, reflètent aujourd’hui la popularité de l’application. 

Avis sur les deux applications populaires pour vendre via son téléphone

J’ai utilisé une dizaine de fois l’application Leboncoin pour vendre des objets ces dix dernières années. Chaque objet, sauf à de rares exceptions, s’y sont bien vendus. L’avantage de cette application est qu’on peut tout y vendre. Notamment de l’électroménager d’occasion quand on déménage dans un logement plus petit, par exemple. Je confirme qu’il y est facile et pratique de mettre une annonce en ligne. Et pour ma part, je n’ai eu que des expériences positives où les ventes se sont bien passées. Que ce soit il y a longtemps ou plus récemment. Le gros point fort pour l’application LeBonCoin, est qu’on vendre des choses et objets qui ne sont aujourd’hui pas autorisés sur Vinted

Passons justement à mon avis sur l’application Vinted. Je l’utilise depuis 2018, après la naissance de notre enfant. J’ai commencé par y vendre des affaires inutilisées ou très peu utilisées. Affaires principalement de puériculture donc. Vêtements, pour la plupart. 

Passer par l’application est vraiment plus simple que passer par la version Web avec un PC. Avec son téléphone, on peut rapidement poster son annonce et mettre en ligne des offres de vente. Les ventes s’y font là aussi très vite et plutôt bien. L’application est souple, fiable et permet d’être précis(e) dans ses annonces. 

Conclusion

Alors si je devais conseiller des applications pour vendre des objets et affaires, notamment pour une personne qui commence et n’a pas l’habitude, je conseillerai très volontiers ces deux applications. Faciles à utiliser, pratiques. Et passer par un téléphone pour prendre en photo certains objets, c’est se faciliter la vie ! Et au final, gagner de l’argent en faisant de la place chez soi 🙂

Ce contenu a 2 ans. Merci de lire cette page en gardant sa date de publication en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *