Ovh comme hébergeur pour un blog ou site à monétiser ?

Blog monétisation création de revenus sur internet

Vous envisagez de créer un blog ou site internet en vue de le monétiser et vous recherchez un hébergeur français ? Alors peut-être avez-vous déjà entendu parler de Ovh qu’on nomme aussi OvhCloud. Cet hébergeur français très populaire permet en effet via différentes offres, dont l’offre « Perso », d’héberger un site internet ou un blog et donc à terme, de monétiser cet espace via les solutions de son choix.

Des offres accessibles pour démarrer un site internet ou un blog

Parmi les offres quand on est débutant(e), on pourra trouver l’offre « Kimsufi » ou l’offre « perso ». Des offres parfaites pour démarrer sans dépenser énormément de frais d’hébergement. Par ailleurs, on pourra hébergeur un site internet ou blog mais aussi y prendre son nom de domaine avec l’extension de son choix si disponible. Exemple : Quibus.fr.

L’offre Kimsufi

Actuellement, avec l’offre Kimsufi, on paie 1,49 € HT/mois(soit 1,79 € TTC). Ce qui reste abordable quand on observe les prix du marché. Bien entendu, il faut toujours comparer et ne pas hésiter à profiter d’offres ponctuelles souvent très avantageuses. L’offre kimsufi est très intéressante car même si ses critères techniques sont évidemment différents des offres supérieures en gamme, elle est aussi plus économiques. L’offre est bien calibrée pour démarrer une activité de blogueur ou webmaster et tenter de monétiser un espace sur internet, sans y dépenser de nombreux et coûteux frais d’hébergement. 

On pourra y installer un CMS comme WordPress ou Joomla.

L’offre Perso OvhCloud

Plus large d’un point de vue des caractéristiques techniques que l’offre Kimsufi, l’offre perso est parfaite pour une personne qui a déjà de l’expérience dans l’univers du blog ou de la création et gestion de site internet. Les frais sont là encore raisonnables et permettent même, je parle là d’expérience, d’avoir une activité professionnelle avec une offre qui pourtant porte le nom de « Perso ».

L’offre « perso » permet de bénéficier de beaucoup d’espace pour gérer un site internet ou blog sur la durée. Notamment si le site web ou blog nécessite de mettre en ligne beaucoup de fichiers médias comme des photos et images.

On pourra aussi évidemment disposer d’une base de données ainsi que d’une boîte email incluse, en rattachant là encore, soit un nom de domaine existant ou en créer un en fonction des disponibilités.

OvhCloud l’hébergeur français

Il existe d’autres hébergeurs français. Mais OvhCloud est sans nul doute le plus connu du grand public. Aujourd’hui, ce leader de l’hébergement de sites internet et blog propose des offres pour tous les niveaux et les projets web.

Si vous n’êtes pas encore certain(e)s de tenir un site ou blog sur la durée, n’hésitez donc pas à observer et comparer les offres en général mais aussi de jeter un regard aux offres Kimsufi et Perso. Offres qui sont bien calibrées pour des projets à dimension humaine.

Et vous, chez quel hébergeur web êtes-vous ?

Notez que les offres citées concernent de l’hébergement mutualisé et non de l’hébergement VPS.


Cet article n’est pas sponsorisé. Il est rédigé après plus de 10 ans d’expérience de cet hébergeur où d’ailleurs, le site internet Quibus.fr est hébergé depuis son ouverture en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.