Créer un Blog pour générer des revenus sur internet

Blog monétisation création de revenus sur internet

Vous recherchez un moyen de générer des revenus sur internet tout en partageant par exemple, votre passion avec d’autres personnes ? Parmi les solutions qui existent, créer un blog peut être une très belle façon de partager des expériences, de l’expertise ou encore une passion, tout en gagnant un peu d’argent. Le tout bien entendu, en toute légalité. 

Créer un Blog pour générer des revenus ?

Oui, aujourd’hui, sans forcément imaginer que tenir un blog sera une activité professionnelle unique et à temps plein, cela peut en effet être un moyen de gagner de l’argent sur Internet

Le blog est tout simplement un site internet sur lequel on publiera du contenu. Qu’il s’agisse d’articles, de photographies numériques ou encore de vidéos. Ce contenu si suffisamment qualitatif, pourra permettre la mise en place de différentes solutions de monétisation

Solutions de monétisations d’un blog

Parmi les différentes solutions de monétisation qui existent, on trouve par exemple : 

  • La rédaction et publication d’articles sponsorisés
  • La diffusion de publicités
  • La vente d’espaces publicitaires
  • La mise en place d’affiliation
  • Des partenariats divers (placements de produits…)
  • La vente de liens web

Cette liste n’est pas exhaustive, mais permet déjà de se faire une idée des possibilités variées qui permettent de monétiser un espace sur internet. Comme un site internet, une application, un blog et/ou un ou plusieurs compte de réseau social. 

Gagner des revenus en toute légalité

Les différentes solutions de monétisation exigent pour beaucoup, de pouvoir facturer les entreprises et marques qui souhaiteront travailler avec vous. Auquel cas, il n’est pas exclu dans ces cas, de devoir opter pour un statut ou régime professionnel qui autorisera cette facturation. Le régime le plus courant et connu dans tel cas étant le régime de la micro-entreprise (auparavant appelé Auto-entreprise). 

Un tel régime permettra de facturer les médias, marques et entreprises pour les services rendus via son blog. Mais permettra aussi et surtout de déclarer les revenus générés. 

Gagner de l’argent sur Internet

Cet article aurait pu être rédigé uniquement sous l’angle du moyen de gagner de l’argent sur Internet. Cependant, prétendre qu’on peut gagner de l’argent via un blog, sans évoquer cette probable contrepartie qui est d’être en règle quant à la facturation des sommes gagnées mais aussi leur déclaration, ne serait pas donner une information complète. 

Beaucoup se lancent sans connaître cet aspect d’une activité rémunérée via un Blog. Or, si le blog connaît du succès et que des entreprises vous approchent pour collaborer avec vous, si vous ne pouvez pas répondre à cette collaboration alors qu’elle vous plaît et dont la rémunération est convenable, faut de disposer d’un statut vous permettant de travailler via votre blog, ce sera la grosse déception. Une déconvenue qu’il est donc préférable de ne pas rencontrer. 

Il se trouve par ailleurs que beaucoup de marques et d’entreprises, comme de médias, font justement les choses dans les règles. En demandant à toute personne disposant d’un blog, de pouvoir facturer les collaborations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.