Découvrons la Carte de fidélité Bricolex

outils de bricolage

Dans l’univers du Bricolage, une enseigne plutôt méconnue du grande public du fait de son implantation très localisées en Île de France, propose une carte de fidélité très intéressante. Il s’agit de Bricolex. En l’occurrence, cette carte de fidélité permettra de cumuler des points avec ses achats mais aussi de bénéficier de certains autres avantages non négligeables.

La carte de fidélité Bricolex

Bonne nouvelle, cette carte de fidélité est gratuite. Il suffit de demander à y souscrire en magasin en remplissant un formulaire papier qui prend environ deux ou trois minutes à renseigner (ce que j’ai fait il y a quelques mois). On peut également télécharger le formulaire sur le web sur le site de l’enseigne pour l’imprimer et le remplir chez soi quand on a le temps si on est pressé lors d’une visite en magasin.

Bref, le formulaire sera très classique avec les infos comme le nom le prénom, l’adresse postale et le numéro de téléphone du titulaire ainsi qu’une signature.

Avantages de la carte fidélité Bricolex

Le premier avantage est le système de points cumulés lors des achats en magasin. En somme le modèle est très classique. 1 euro = 1 point. C’est lorsque le seuil de 200 points sera atteint que le titulaire de la carte de fidélité Bricolex aura alors droit à un bon d’achat de 5 euros. On peut cumuler plusieurs bons. Mais ils devront être utilisés en une seule fois. Ce bon d’achat est valable 6 mois.

Le fait de demander la carte et de vous inscrire permet de bénéficier d’une remise de 10% sur l’ensemble du prochain achat réaliser dans le mois à compter de la date d’adhésion. Pratique si on prend la carte et que dans le mois on a besoin d’articles de bricolage ou petite déco.

Autres avantages carte fidélité Bricolex

La carte permet donc d’obtenir des bons d’achat mais aussi de bénéficier d’autres avantages non négligeables lorsqu’on bricole. En effet, la carte permet par exemple de bénéficier du prêt d’un équipement électroportatif 2 fois par an. Idem pour le prêt d’une décolleuse pour un week-end une fois par an via réservation et sous réserve de disponibilité.

On aura aussi droit au trait de coupe gratuit à l’atelier bois. Le prêt d’un nuancier et un service de montage de meuble.

Tout cela, notamment pour le prêt de matériel électro-portatif, permet d’éviter de louer ou encore d’acheter du matériel que souvent, on utilise une seule et rare fois le temps de ses travaux. Ce système gratuit dans le cadre de la carte fidélité permet donc d’économiser de l’argent mais évite aussi d’acheter et stocker de l’équipement qui sera finalement rangé et rarement voire jamais réutilisé. Une façon économique et écologique d’envisager le bricolage et le matériel de bricolage.

La carte est-elle avantageuse ?

Vu que l’enseigne est principalement implantée en île de France, il vaut mieux la demander si on a un magasin Bricolex près de chez soi. Sinon ce n’est pas utile. Si vous avez un magasin près de chez vous et que vous faîtes régulièrement du bricolage sans forcément aller dans des surfaces plus grandes comme Leroy Merlin, alors oui la carte sera avantageuse, notamment si vous avez besoin de temps en temps de matériel électroportatif ou du prêt d’un diable si vous y faîtes de gros achats encombrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *