Avis sur Gorillas l’application pour se faire livrer des courses

application gorillas

Après l’arrêt de Amazon Prime pour la livraison de courses chez soi, les personnes qui avaient l’habitude de commander des courses via ce service se sont tournées vers d’autres entreprises. Mais ça a été aussi l’occasion depuis, pour certaines applications, d’être lancées afin de conquérir ce marché de la livraison de courses à domicile. 

Parmi les applications récentes et en plein boom, on trouve Gorillas. 

La diversité de produits chez Gorillas

Au début, il y avait peu de produits et de marques. Il ne fallait pas être difficile en cas de besoin particulier. Depuis (novembre en l’occurrence), l’offre et la diversité de produits s’étoffe. Ce n’est pas parfait mais de nombreuses références semblent être régulièrement ajoutées. 

Gagner de l’argent avec son compte Gorillas

L’application étant très récente et pour inciter ses clients à en convaincre d’autres, un système très classique de parrainage est proposé. 

Les gains via parrainage Gorillas ?

Si un proche ou une personne utilise votre code de parrainage ou votre lien de parrainage, elle bénéficiera d’un bon d’achat de 20 euros sur sa première commande. Quand au parrain, il touchera 20 euros également à dépenser via l’application pour se faire livrer des courses chez soi. Attention cependant, la première code du filleul devra être de 30 euros minimum. Et le code de parrainage devra être saisi via le bouton codes promo lors du passage de la fameuse première commande. 

Mon avis sur l’application Gorillas

Rapidité de livraison confirmée

Lors de la ma première commande passée en novembre 2021, nous avons été convaincus par la rapidité de livraison. Nous sommes dans la zone couverte pour les livraisons depuis le lancement de Gorillas il y a quelques mois. En général, en 20 minutes, la commande est livrée avec par ailleurs, des livreurs toujours souriants et sympathiques. 

Les Codes Promos Gorillas

Nous ne passons que des petites commandes et la plupart du temps avec des codes promos, histoire de faire des économies. Il se trouve que si on ne commande pas souvent, on reçoit des emails avec propositions de codes promotionnels. Libre à chacun ensuite de les utiliser ou non. J’en utilise seulement quand j’estime qu’ils sont intéressants. Je préfère par exemple les codes promos avec montant net à déduire d’une commande plutôt que les remises en pourcentages. 

Nous ne commandons donc pas fréquemment et seulement quand c’est vraiment nécessaire. 

Erreurs dans les commandes

Une seule erreur jusqu’à aujourd’hui, pas dramatique du tout. En revanche, le bouton pour contacter le service renvoie un message d’erreur : « Bad status code : 401 unauthorized. Du coup, obligation de passer par Twitter pour remonter le problème et être remboursée du produit qui manquait (ou plutôt, du produit livré qui n’était pas le bon). J’attends le retour du service client car commande d’un produit de 12 pots et c’est une boîte de 4 qui est arrivée. 

-> Mise à jour du 9 mars 2022 : Je suis remboursée du produit manquant depuis hier. Super nouvelle quand on sait qu’il y a a priori un bug quand on veut joindre le service/support client via l’application. Je suis donc passée par Twitter pour contacter l’équipe. C’est ainsi que j’ai informé Gorillas du bug et de l’erreur. 

Avis final sur Gorillas

Si on veut faire des courses alimentaires et faire des économies très nettes, ce n’est pas l’option que je conseillerai pour dépenser moins. Pour ma part, je compare les prix du peu de produits commandés pour être sûre de ne pas payer beaucoup plus via ce service de livraison de courses chez soi à domicile

Jusqu’à ce jour, je n’avais pas partagé le code de parrainage. Alors je ne peux pas encore confirmer si ce système de parrainage est attractif et s’il fonctionne bien dans les faits. Je reviendrai mettre l’article à jour si cela change. 

Le point fort de Gorillas est clairement sa rapidité de livraison. Alors on peut en conclure que pour des impondérables ou en cas de galère, c’est une bonne option. J’ai entendu autour de moi par exemple que c’était l’alternative parfaite quand on n’a plus de lait infantile chez soi un dimanche soir et que les pharmacies de garde ou magasins d’alimentaire sont fermés. 


Télécharger l’application :

Vous la trouverez ici sur iOs et n’est hélas pas disponible sur Android pour le moment. 

Programme de parrainage : Oui sur invitation par lien de parrainage

Gains potentiels via parrainage : 20 euros d’achat sur la première commande du/de la filleul(e) et 20 euros d’achat aussi pour le parrain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.