SantéVet pour assurer son animal de compagnie

chat et chien assurance animale

Il était question récemment sur Quibus.fr des assurances pour animaux. Et surtout de cette solution qui peut permettre donc de réduire les frais vétérinaires quand on a un ou plusieurs animaux de compagnie. Sujet délicat puisqu’on est très souvent stressé lorsqu’on doit consulter pour son animal chéri et qu’il ne s’agit pas d’un rendez-vous de routine. 

Aussi, découvrons aujourd’hui une mutuelle pour animaux, à savoir SantéVet.

SantéVet pour assurer son chat ou son chien

Si je propose cet article, c’est parce qu’il n’est pas rare qu’on se pose la question d’assurer son animal, quand des premiers frais de consultation ou soins vétérinaires sont à régler. En dehors des rendez-vous et actes qu’on dit de routine comme le vaccin ou encore l’achat de traitement pour vermifuger son félin ou son chien, on peut parfois être surpris(e) des montants. 

Pourtant, ces montants sont généralement plus ou moins les mêmes d’un cabinet vétérinaire à l’autre. En revanche, en assurant son animal, on peut être remboursé de certains de ses frais. Ce en fonction de son contrat s’assurance. 

Chez SantéVet, on peut justement demander un devis. Que ce soit par le site internet de l’assurance ou par téléphone. 

Pour ma part, j’avais opté pour la solution du classique coup de fil. 

Un questionnaire est alors soumis afin de connaître le profil de l’animal qu’on souhaite couvrir avec SantéVet. Les questions seront simples et par exemple relatives à son âge, à sa race… Comme chez le ou la vétérinaire en somme !

Bref, après ce questionnaire classique, on pourra décider de souscrire à un contrat pour son compagnon à quatre pattes. 

Pourquoi une assurance comme SantéVet ?

J’ai opté pour cela car la partie numérique permet de se soulager de la partie administrative que peuvent représenter des échanges avec une assurance. En effet, on trouve pour nous autres humaines, parfois lourds les délais de traitement quand on doit envoyer une feuille de soin à la CPAM. Alors quid pour une assurance animale si les choses se font par voie papier ? 

Je l’ignore, pour la simple et bonne raison que j’opte pour la solution de l’application ou du site internet de SantéVet. Pour cela on communique son numéro de contrat à son cabinet vétérinaire pour bénéficier notamment de la télétransmission des documents relatifs à des soins ou les factures de soins vétérinaires. On peut aussi soi-même transférer les documents à l’assurance via son téléphone et l’application ou bien via PC ou MAC via le site web. 

Se soulager de frais et de stress dont on n’a pas besoin quand on animal n’est pas en forme

Quand son animal n’est pas en forme, on préfère se concentrer sur lui/elle et sa santé. pas sur les éventuels frais relatifs à des pépins de santé. Aussi, l’assurance animale permet non seulement de se soulager d’une partie du stress générés par les potentiels frais et de se concentrer sur son ou sa petite chérie. 

On aimerait bien entendu que tout se passe toujours bien et n’avoir à contacter le vétérinaire que pour le vaccin annuel ! Alors puisque ce n’est pas toujours possible, autant assurer son compagnon et se concentrer sur elle/lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.