Vendre sur Internet ou une application pour gagner de l’argent

vendre sur internet ou site de petites annonces

Qui n’a pas des affaires qui traînent dans des placards ou tiroirs, qui pourraient être vendues plutôt que d’être stockées et même parfois, oubliées ? C’est là que vendre sur Internet ou sur une application peut devenir un moyen de gagner de l’argent. Pas forcément beaucoup d’argent, mais de quoi parfois, mettre un peu de côté.

Parmi les leaders de la vente entre particuliers, il y a évidemment LeBonCoin et Vinted. Des plateformes de petites annonces qui sont aujourd’hui utilisées en France mais aussi à l’étranger. Alors pourquoi ne pas tenter sa chance sur ces plateformes pour remplacer par exemple des vêtements qu’on ne porte pas ou plus ? Pour offrir une seconde vie à des objets ? Pour offrir des jouets plus récents à ses enfants ?

Voici une liste des avantages à vendre sur ces plateformes :

L’aspect économique de la vente sur des sites d’annonces

Vendre des vêtements, des jouets, des objets de décoration et consort, c’est gagner de l’argent. Et rien que ça, ça vaut la peine d’y réfléchir. Au minimum. C’est même d’ailleurs la plupart du temps, la première raison qui motive des personnes à mettre des objets en vente sur internet ou via une application.

On ne gagnera pas forcément des centaines d’euros en vendant les vêtements devenus trop petits de son bébé. Ni en vendant quelques vieux bibelots. Mais cela permettra par exemple de payer une partie d’un prochain manteau pour son aîné ou encore, d’arrondir une fin de mois parfois limite.

Vendre sur internet ou via une application est gratuit

La plupart du temps, en vendant via LBC ou encore sur Vinted, cela sera gratuit. Vous n’aurez d’ailleurs aucun frais supplémentaire ou de paquet à préparer ni à déposer dans un Relais Colis affilié, si vous vendez votre objet ou vêtement en mains propres.

Faire de la place chez soi

En vendant des objets et vêtements via des petites annonces entre particuliers, c’est aussi faire de la place chez soi. Or de la place, c’est toujours appréciable quand on vit dans un petit logement, avec ou sans enfants d’ailleurs. On gagne de la place pour avoir plus d’espace et en profiter. Ou tout simplement, utiliser cette place gagnée pour autre chose.

Vous avez vendu un vieux meuble ? Installez un bureau pour travailler de chez vous ou pourquoi pas, y mettre votre ancienne machine à coudre ou tout autre objet de loisir ! Peu importe. Mais en vendant, vous gagnerez de la place !

L’aspect écologique

On vend souvent via Vinted et autres applications, non pas par souci de l’environnement d’abord, mais plutôt pour l’aspect pécunier. Pourtant, l’un va dans le cas présent, avec l’autre. Encore plus si d’ailleurs, vous vendez physiquement vos affaires.

Offrir une seconde vie à n’importe quel objet, c’est leur éviter de se retrouver aux ordures ou déchetteries alors qu’ils étaient tout à fait réutilisables. L’idée n’étant pas bien entendu, de vendre ce qui est complètement hors service ou ne pourra être porté.

La seconde main aujourd’hui, est si plébiscitée que même des grandes marques de textiles s’y mettent ! D’abord parce qu’elles vendent moins depuis la pandémie mondiale qui aura bientôt deux ans. Mais aussi parce que de nombreux consommateurs achètent de la seconde main, en très bon état et moins coûteuse, plutôt que d’acheter en magasin.

application gagner argent

Une vente Gagnant Gagnant

Si la seconde main a autant de succès, c’est parce que tout le monde y trouve son compte. Qu’on soit très juste niveau budget ou qu’on vende pour arrondir ses fins de mois, les petits prix de la seconde main dans les sites de petites annonces, permettent à presque tout le monde de s’y retrouver. On peut même y trouver du neuf à petit prix.

Il n’est pas rare que des vendeurs se mettent aussi à acheter via des petites annonces. Et que des personnes qui achetaient à prix minis, se mettent à vendre aussi, voyant l’intérêt de gagner de l’argent en vendant ce qui est inutilisé.

Alors oui, vendre sur internet, des objets ou encore des vêtements, un lit bébé ou même des livres, ce n’est pas seulement un moyen de gagner de l’argent. Oui le gain d’argent est important. Il est même le critère N°1 de la plupart des vendeurs. Mais c’est aussi un moyen de gagner de la place chez soi ou encore, d’offrir une seconde vie à des objets qui le méritent, en respectant du coup, l’environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.