Trouver des meubles IKEA moins chers ?

enseigne ikea

Après toutes les hausses de prix annoncées ces derniers mois, qu’il s’agisse de l’augmentation des prix du gaz, de l’électricité ou encore du mobilier intérieur, beaucoup préfèrent désormais trouver des moyens de faire des économies et/ou de payer moins cher au quotidien. S’agissant justement de mobilier intérieur, l’enseigne suédoise IKEA mondialement connu et implantée partout, a également annoncé il y a plusieurs semaines une hausse moyenne de 9% des prix sur certains de ces produits. Hausses qui peuvent déjà être constatées sur des meuble en tout genre. Que ce soit en magasin ou sur internet et l’application de l’enseigne. 

Il se trouve que IKEA est aussi une marque très plébiscitée parce que ses meubles simples et abordables permettent de meubler facilement et rapidement des espaces. Alors comment trouver des meubles IKEA moins chers ? Sans passer par des petites annonces entre particuliers ?

Découvrons où trouver ces produits IKEA jusqu’à deux à trois fois moins chers que le prix initial aujourd’hui ! 

Les produits moins chers IKEA chez IKEA

D’abord, oui, c’est possible de trouver des meubles IKEA moins chers sans passer par des petites annonces entre particuliers. 

Pour cela, rendez-vous sur le site IKEA sur cette page Circular HUB. En bas de cette page, vous trouverez un menu déroulant où choisir le nom du magasin le plus proche de chez vous. 

Et si le magasin dispose d’articles proposés dans le cadre du fameux circular HUB, alors ils apparaîtront sous le menu déroulant. 

Le circular HUB c’est quoi ?

C’est une seconde vie proposée par la marque à des produits qui peuvent entrer dans plusieurs cas. Pourquoi ces meubles sont-ils moins chers ? Parce qu’ils sont : 

  • En fin de série
  • Il s’agissait de modèles d’expositions
  • Articles ayant été ramenés par des clients
  • Articles endommagés mais toujours fonctionnels et sûrs

Le cas principal est la fin de série, à savoir que le produit ne sera plus proposé en magasin et donc que l’enseigne écoule à prix plus bas les derniers produits de la série. 

Parmi les éléments moins chers, on trouve aussi des modèles d’exposition, c’est à dire ceux qu’on peut voir et toucher quand on parcourt le magasin. 

On trouvera aussi des articles ramenés par des clients contre un avoir. Mais aussi des articles dont l’emballage était endommagé ou qui sont parfois endommagés eux-mêmes, mais qui restent fonctionnels et sans danger. 

Si vous choisissez un produit qui vous intéresse, lorsque vous vous rendez sur sa page, vous pourrez dans la plupart des cas voir la raison de cette vente à bas prix. Pour le cas d’un produit aujourd’hui, à savoir un four proposé à moitié prix, on peut lire que le produit sera moins cher car « emballage absent ». Ce qui pourra faire le bonheur de personnes qui se fichent pas mal de l’emballage vu que le produit sera lui en parfait état et neuf. 

Quelles baisses de prix réelles ?

L’économie est réelle. Aujourd’hui à l’heure où je rédige cet article, une étagère blanche avec roulettes qui était auparavant à 59,95 euros, est aujourd’hui à 24 euros. Idem pour un meuble de salle de bain en fin de série qui était à 129 euros et qui est désormais à 64 euros. 

Donc les produits sont au minimum moitié moins chers. Parfois plus. 

En effet on peut prendre l’exemple de l’étagère murale ENHET rouge en fin de série. Elle était à 30 euros et est proposée à 5 euros dans le circular HUB de Franconville. Le prix initial est donc divisé par 6 ! Pour un produit neuf 🙂 

Comment réserver un produit du circular HUB ? 

Cliquez simplement sur le produit qui vous intéresse et ensuite quand vous serez sur la page du produit, cliquez sur le bouton « Réserver ». Vous aurez alors un message vous indiquant que vous allez recevoir un email qui vous confirme la réservation et dans lequel il y aura un élément très important : Votre numéro de réservation. Vous aurez alors une journée pour vous déplacer en magasin et aller chercher votre produit IKEA moins cher

Quand vous vous rendrez au magasin, prenez votre pièce d’identité ainsi que le courriel dans lequel se trouve votre numéro de réservation. 

Si vous ne passez pas chercher le produit dans les délais communiqués sur le site quand vous avez réservé et dans l’email, alors l’article sera à nouveau proposé à la vente. 

Pourquoi est-ce un vrai bon plan ?

Les produits sont proposés par l’enseigne elle-même qui contrôle donc les prix mais surtout, les produits mis en vente pour une seconde vie. Avoir un prix moitié moins cher c’est déjà un super bon plan, mais quand en plus les prix peuvent encore plus bas, c’est vraiment super appréciable. 

Trouver des meubles IKEA moins chers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *