Assurer son animal pour réduire les frais vétérinaires ?

animaux de compagnie

C’est parfois délicat d’aborder ce genre de sujet. Puisque le sujet est de tenter de réduire les frais vétérinaire de son animal de compagnie qui souvent est comme un membre de sa famille. Pourtant, c’est un vrai sujet car selon les zones géographiques en France, les certains frais vétérinaires peuvent passer du simple au double.

Et puisqu’on tient justement à nos compagnons du quotidien, qui comme nous, sont sujets au vieillissement et aux contraintes de l’âge et des aléas de santé, prendre soin d’eux n’est pas toujours simple quand le budget entre en jeu. Car leur santé n’est pas un jeu et qu’on veut pouvoir le proposer le meilleur, dont une bonne santé.

Alors assurer son animal, qu’il soit de race ou pas d’ailleurs, c’est une question devenue courante.

Assurer son animal tôt

Beaucoup d’assurances pour animaux qu’on appelle aussi mutuelle pour animaux, prennent comme assurés des animaux en dessous d’un certain âge. Aussi, si vous envisagez d’assurer votre tendre chaton, faîtes le suffisamment tôt. N’attendez pas qu’il atteigne les 8 ans. Car cela pourrait fermer des portes en termes de choix parmi les assurances pour animaux.

Que couvre une assurance animale ?

Cela dépendra des assurances pour animaux mais aussi de l’état de santé de l’animal. Cela dépendra de son âge, de s’il sort ou non de chez vous. De sa race ou non, du contrat que vous choisissez. Cela peut couvrir des consultations de routine comme des consultations en urgence

C’est pourquoi, en fonction de la santé de votre animal, de son âge mais aussi de son mode de vie, qu’il sera indispensable de comparer les prix des différentes mutuelles pour animaux disponibles sur le marché. Certaines mutuelles pour un même animal, proposent des contrats aux tarifs complètement différents. Ce en fonction qu’une personne souhaite allouer

Quelles cotisations ?

C’est un peu comme pour les mutuelles chez nous les humain(e)s. Une fois un contrat signé avec une compagnie d’assurance pour animaux, vous cotiserez tous les mois en payant une somme définie à l’avance.

Là encore, c’est le mode de vie de l’animal, notamment chez les chats et chiens, qui feront le détail du contrat. Sort-il ? Quel âge a-t-il ?…

Pourquoi assurer son animal ?

La plupart du temps, nos chéri(e)s vont très bien et c’est comme ça qu’on aimerait que ça se passe toujours. Mais parfois il y a un pépin qui survient. De la simple allergie alimentaire, de contact au plus angoissant moment où il boit moins ou ne mange plus. Un rdv vétérinaire de routine peut alors engager des analyses, des examens. Chaque soin et chaque acte étant nécessaire pour trouver ce qu’a son animal étant nécessaire, le cumul de ces éléments peuvent rendre les frais pensants. Frais bien entendu imprévus et qui peuvent devenir un stress supplémentaire dont évidemment, on se passerait dans ces moments délicats.

Que son animal soit âgé ou non, s’il est sujet à des problèmes de santé avec une notion de récurrence, alors la question de souscrire une mutuelle pour lui/elle peut devenir un vrai sujet à aborder.

Ce contenu a 2 ans. Merci de lire cette page en gardant sa date de publication en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *