Gagner de l’argent avec la réunion de consommateur

réunion-de-consommateur

Il existe des sites qui permettent de s’inscrire pour participer à une réunion de consommateur rémunérée. De quoi mettre du beurre dans les épinards, qu’on soit salarié(e), étudiant(e), retraité(e) etc… Parmi ces sites, découvrons aujourd’hui celui qui, sans surprise, se nomme reunionsdeconsommateurs.com et sur lequel il convient donc de s’inscrire si ce type d’activité rémunérée vous intéresse. 

Qu’est ce qu’une réunion de consommateur ?

Avant toute chose, et bien des personnes ne le savent pas toujours … Qu’est ce qu’une réunion de consommateur ?

La réunion de consommateur est une invention de l’industrie marketing . C’est un élément déterminant d’une étude de marché commandée par une entreprise pour sonder – au sein d’un nombre restreint de personnes – leur opinions, leur sentiments sur telle ou telle futures produits, ou concepts.

On parle d’étude « quantitative » quand on se base sur un panel assez important de personnes sondées. Mais souvent, il arrive que les réunions de consommateurs soit « qualitatives » donc, que l’échantillon soit restreint. 

A l’heure ou les temps sont difficiles, il est malin de voir les moyens gagner un peu d’argent, là se sont des tutos pour optimiser ses gains à la roulette en ligne, est ici l’option des réunions de consommateurs peut se révéler même plus qu’un simple gain …

Un site et une application

L’avantage du site reunionsdeconsommateurs.com est qu’il dispose aussi d’une application. Ce qui permettra aux personnes qui sont souvent en déplacement ou ne disposent pas d’un PC, de pouvoir utiliser la plateforme via leur téléphone. 

L’application est très simple d’utilisation. 

  1. On s’inscrit sur le site avec une adresse mail
  2. On remplit le formulaire honnêtement (étape capitale car c’est sur cette base, de l’endroit où vous vous trouvez, de votre situation,  à votre orientation sexuelle etc ) que vous serait choisie. N’oubliez pas, il s’agira d’étude ‘qualitative’. Vous, et votre personnalité êtes importante.
  3. On participent au réunion
  4. On se fait rémunérer (nous l’aborderons dans le chapitre suivant 😉 )

La rémunération

Généralement, on compte vers les 15 euros de l’heure, cela peut évidemment varier.

Sur ce site, on ne parle pas de rémunération mais de dédommagement. Mais ne vous laissez marabouté par cet élément de langage. Parler de dédommagement inclus seulement la possibilité de se faire rémunérer par d’autres moyens que de l’argent.

On peut vous proposer, si vous le souhaitez, d’être réglé en chèques cadeaux, ou carte cadeaux, mais aussi en bon d’achat. Bien évidemment, dans tous les cas, vous pouvez choisir un règlement en argent (qu’ils feront généralement en chèques)

Un bon moyen de partager son opinion

Un autre avantage trop sous-estimer des réunions de consommateurs, – qu’ils sont trop souvent résumé : au mieux ce qu’on nous voit comme un singe savant, aux pire, comme un cobaye-  et qu’il permettent de se retrouver en petit comité (parfois cela sera individuel).

Rassemblée autour d’un produit, cela permet bien souvent une proximité plus naturelle. Je rebondis sur e commentaire d’une personne, une autre m’approuve, petit rire en coin et un regard furtif. Vous pensez sûrement que je romantise, mais je n’exagère à peine.

C’est pourquoi je réitère, quand bien même elles ne sont pas de thérapie de groupe (et fort heureusement)les réunions de consommateurs sont un moyen d’exprimer son opinion . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.