Pourquoi Vinted rencontre un tel succès ?

vinted populaire

D’abord, il faut le reconnaître, c’est un moyen simple d’arrondir ses fins de mois. Qu’on vende des vêtements qui ne nous vont plus ou qu’on ne porte finalement pas. Ou qu’on souhaite mettre à la vente des produits neufs reçus par exemple en cadeau et qui finissent dans un placard. 

Une application simple et pratique

C’est sans doute un des principaux points forts de Vinted, à savoir son application pour Smartphone et tablette. Grâce à elle, on peut rapidement prendre les photos du produit qu’on souhaite vendre. Ensuite, chaque champ permet de préciser au maximum les détails relatifs au produit à vendre (taille, marque, état (neuf, bon état…). En somme, grâce à l’application en perpétuelle évolution et régulièrement mise à jour, tout est fait pour faciliter la vie de l’utilisateur et notamment du vendeur. Même si on ne s’y connaît pas, au bout de deux ou trois annonces, on prend très vite le pli. 

Le vendeur décide de tout

Le vendeur décide quasiment de tout sur Vinted. S’il veut brader un vêtement parce que marre de l’avoir dans son placard mais sans envie de jeter ou donner, il peut mettre le prix minimum qui est aujourd’hui (février 2022) de 1 euro. 

Si le vendeur ne veut faire que de la vente à distance et donc envoyer par voie postale ou relais ou autre transporteur sans jamais rencontrer d’acheteur, il le peut. Idem dans le sens inverse. Si le vendeur ne veut faire que de la vente avec remise en main propre d’un ou plusieurs produits, il le peut. 

Tous les particuliers peuvent vendre ou acheter

Une des forces de Vinted est d’être ouvert à toutes/tous. Ce qui permet évidemment de tenter sa chance, quels que soient ses objectifs personnels. Qu’on souhaite vider ses placards. Qu’on souhaite arrondir ses fins de mois. Qu’on souhaite faire vivre le circuit très populaire de la seconde vie et seconde main pour des produits textiles et autres produits. 

Un marché immense

Il y a quelques jours, j’envoyais un produit via Mondial Relay que je vendais sur Vinted, en direction des Pays Bas. Et c’est bien là encore une des forces de Vinted qui fait sa popularité auprès de tant d’utilisatrices et utilisateurs. En effet, quand on met un objet en vente, on ne se limite pas à la vente dans son pays. Dans mon cas la France. C’est tout le marché européen qui s’ouvre ! Alors si vous avez l’impression qu’un de vos produits ne semble pas forcément plaire dans votre pays, rien ne dit que vous ne vendrez pas à une personne dans un autre pays d’Europe ! 

Pas de frais pour les vendeurs

Là encore, voilà un des atouts de Vinted. Heureusement d’ailleurs, d’autres systèmes de petites annonces entre particuliers n’impliquent pas de frais. Mais en l’occurrence avec Vinted, c’est là encore, avec les autres forces de la marque, un détail qui fait mouche. Le vendeur n’a aucun frais. Il dépose son paquet chez un relais colis ou il remet ses produits vendus en main propre à l’acheteur. Mais il finit par encaisser la somme choisie au bout de quelques jours. De l’argent toujours bienvenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.