Devenir testeur d’électroménager

hublot de lave linge

Vous vous demandez s’il est possible de devenir testeur d’électroménager ? Alors à cette question, la réponse est oui. Ensuite, vous aimeriez savoir comment faire et s’il est possible après test de conserver l’équipement électroménager ? Découvrons aujourd’hui les réponses à ces questions ! 

Peut-on devenir testeur d’électroménager ?

Vous aimerez sans doute la réponse, parce que oui c’est possible. En effet, aujourd’hui, dans notre société de consommation, les marques et entreprises d’électroménager (comme les autres d’ailleurs) savent combien l’avis du consommateur compte et est même souvent, primordial. Alors tenir compte de cet avis via des tests encadrés en direct par ces marques ou par des sociétés qui se spécialisent dans ces tests, est un réel enjeu. 

Donc oui, à cet effet, tester de l’électroménager quand on est un particulier, c’est possible ! 

Peut-on conserver gratuitement l’électroménager testé ?

La plupart du temps on ne conservera pas gratuitement l’équipement. En revanche, selon les sociétés qui encadrent ces tests consommateurs, les équipement d’électroménager testés pourront être vendus au testeur à prix très préférentiel. C’est là en somme la récompense faite en contrepartie du test et de l’avis émis après le test. Selon d’autres sociétés proposant des tests, on pourra conserver l’équipement s’il fait moins de 50 euros. Cela dépend vraiment des sociétés par lesquelles on passe pour tester des produits, notamment de l’électroménager. 

Quels types de produits d’électroménager peut-on tester ?

Réfrigérateur, cafetière en tout genre… On peut trouver vraiment de tout dans le cadre de tests d’électroménager. L’aspirateur robot est très souvent présent comme le lave-linge. On trouve aussi des équipements de gabarit beaucoup plus petit, comme des robots pour la cuisine (mixeur et consort). 

Comment devenir testeur d’électroménager ?

Inscrivez-vous tout simplement sur des sites de tests comme AVIQUALI ou THE INSIDERS etc… Quibus élabore actuellement d’ailleurs une liste en perpétuelle évolution, des sites et sociétés proposant des tests de produits, dont de l’électroménager.  

Quelles qualités pour devenir testeur d’électroménager ?

Il faudra rédiger un avis sincère quasiment pour tout test proposé et pour lequel vous serez accepté(e)s. Alors un orthographe et un sens de la syntaxe très bons seront évidemment nécessaires. Il est certain par exemple que si un avis est rédigé sans ponctuation et avec plein de fautes de conjugaison ou encore de grammaire, ou bien avec un langage SMS, lorsque la société le recevra, il est probable qu’elle ne valide pas l’avis. Pire encore, il se peut que l’émetteur ou l’émettrice de l’avis ne reçoive plus de propositions de tests. 

Vous savez donc désormais qu’il est possible de tester gratuitement de l’électroménager. Mais plus rarement de le conserver gratuitement, sauf dans de rares cas pour des petits équipements peu chers et de petits gabarits. 

Seuls les influenceurs et créateurs de contenu peuvent dans le cadre de contrats bien définis, tester et garder l’électroménager qu’une marque aura envoyé. Autant dire donc qu’à moins d’être influenceur soi-même, on ne pourra pas disposer des mêmes avantages sans disposer des fameux comptes de réseaux sociaux avec plusieurs dizaines de milliers d’abonné(e)s au minimum. 

Aimeriez-vous tester de l’électroménager ? Le faîtes-vous déjà ? Avez-vous des expériences à partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.