Acheter des vêtements pas chers en friperie

acheter vetements moins chers

Les friperies ont rarement eu autant de succès que depuis la crise des Gilets Jaunes. Diverses raisons à ça. D’abord, la situation économique qui fait que beaucoup de personnes ne peuvent allouer un gros budget à l’achat de vêtements et chaussures. Bref, le textile n’est pas ou plus un poste de dépense prioritaire. En parallèle, la crise sanitaire a réduit les revenus de nombreux particuliers. Qui doivent donc revoir certains budgets à la baisse, comme les achats de vêtements. Sachant qu’acheter en soldes n’est plus toujours synonymes de bonnes affaires ou prix bas. Le marché du textile étant mis à mal par la pandémie comme par la concurrence féroce de la seconde main.

Aussi découvrons pourquoi les friperies ont autant de succès et pourquoi s’y intéresser !

Le succès des friperies

Les friperies sont actuellement très populaires. On peut y trouver des vêtements et du textile à tous les prix. 1 euro ou 5 euros, cela dépendra des friperies justement. On peut y trouver de la marque ou un vêtement complètement lambda, ce qui attire des amateurs de vêtements de marque comme des personnes simplement intéressées par des fringues sympas à petit prix.

Le succès de la seconde main

En friperie, les vêtements ont souvent déjà une vie avant d’être proposé. C’est donc de la seconde main. Il peut aussi arriver que plusieurs propriétaires successifs se soient succédés. Bref, ces vêtements sont pour beaucoup de l’occasion avec déjà du vécu. Sauf exception avec de la vente de neuf jamais porté à tout petit prix.

Il se trouve que la seconde main n’a jamais été aussi plébiscitée. Parce que c’est très économique. C’est aussi écologique puisque cela remet sur le marché des vêtements qui peuvent encore être portés plutôt qu’ils soient jetés et détruits.

vetements et chaussures mode moins cher

Des vêtements à prix réduits pour tout le monde

Si vous n’êtes pas très fan des applications comme Vinted, quelle que soit votre raison, la friperie peut être une solution intéressante. En effet, vous pourrez toucher le vêtement, le voir et l’essayer. Idem pour vous chausser. Cela fait une énorme différence pour les personnes qui préfèrent essayer avant d’acheter et/ou ne pas dépenser d’argent sur internet ou via une application.

Les friperies sont de plus en plus nombreuses et permettent donc dans les grandes villes mais aussi dans de plus petites communes, de trouver des vêtements moins chers voire à prix cassés. Une occasion pour beaucoup d’aller au moins regarder ce qui s’y propose et vend.

Certaines friperies sont complètement indépendantes. Quand d’autres sont « solidaires », c’est à dire qu’elles sont créées et/ou gérées dans un cadre associatif afin de permettre l’accès à des vêtements beaucoup moins chers à des personnes dans le besoin.

Friperie et patience

N’hésitez pas à parcourir plusieurs friperies si vous avez du temps. Certaines sont connues pour être des mines d’or quand d’autres sont beaucoup moins intéressantes. Il ne faut donc pas hésiter à vous renseigner au préalable avant une visite si vous avez des goûts en particulier ou pour situer les prix pratiqués.

Ce contenu a 2 ans. Merci de lire cette page en gardant sa date de publication en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *