3 Bonnes raisons de vendre des vêtements entre particuliers

vetements et chaussures mode moins cher

Vous l’aurez peut-être remarqué, certaines applications pour vendre des vêtements entre particuliers ont le vent en poupe. Aussi, quand il y a autant de publicités pour quelque chose, c’est souvent parce qu’il y a de l’argent à gagner derrière (pour les créateurs de l’application avant tout, on est bien d’accord). Mais si ces apps tournent autant et aussi bien, c’est aussi parce qu’il y a beaucoup d’utilisateurs, vendeurs et acheteurs. Et donc, que les particuliers gagnent aussi, dans un sens comme de l’autre, à y créer un compte et à utiliser ces applications. Qu’il s’agisse de Vinted ou encore de LeBonCoin. 

Alors voici trois bonnes raisons de vendre des vêtements ! 

Cela vous rapportera de l’argent !

Vous ne gagnerez peut-être pas de quoi vous acheter un bateau et parti un an faire le tour du monde. Mais pour chaque vêtement vendu au prix choisi, vous toucherez des euros. Et rien que ça et parce que ça marche, ça fait une sacrée bonne raison de proposer des vêtements à la vente. Que ce soit d’occasion que vous ne portez plus ou du neuf que vous n’avez jamais porté (parce que ça ne vous va pas ou parce que vous n’avez pas eu l’occasion….). 

Pour ma part, je vends depuis 2018 environ. Il y a des périodes ou je fais partir un colis de temps en temps. D’autres périodes ou c’est plus fréquent. Cela permet de vider l’armoire avec des choses qui ne vont plus par exemple. Cela ne rend pas riche, sinon ça se saurait. Disons que ça permet parfois de réinvestir l’argent dans d’autres vêtements. 

Bref, peu importe ce qu’on fait de l’argent gagné en vendant ses vêtements, le fait est que ça met du beurre dans les épinards ! Et ça, ça suffit à sauter le pas ! 

C’est écologique !

Offrir une seconde vie à un habit ou à des chaussures, c’est écolo. Cela évite de mettre à la poubelle et jeter des vêtements et fringues qui peuvent encore être portées. Imaginez quelqu’un qui jette un pull (neuf ou pas) parce qu’il ne lui va pas en taille ou parce qu’il ne lui plaît pas. Vous penseriez peut-être que c’est du gachis. Certes, mais surtout, ce serait un déchet qui pourrait être évité. Alors oui, la seconde main, qu’on vende ou qu’on achète d’ailleurs, c’est écolo, ça contribue à rendre plus vertueux le cercle de la vente textile qui justement, est très polluante. 

C’est gagnant gagnant !

Chaque habit moins cher proposé à la vente, c’est bon pour vous et pour votre acheteur. Vous ouvrez des possibilités que d’autres ne peuvent pas toujours se permettre en magasin. Parce qu’en magasin, sauf peut-être dans le cas du dégriffé ou de la friperie, c’est parfois peu accessible. Vous ne mettriez plus 15 euros dans un t-shirt neuf ? D’autres ne peuvent pas à moins de 5 ou 6 euros. Alors en vendant, vous permettez à d’autres, peu importe leurs raisons d’opter pour de la vente entre particuliers, d’accéder à des prix préférentiels. Une jolie façon de rendre service. 

Alors oui, faire dans la vente en seconde main ou même vendre du neuf qu’on ne porte pas, c’est avantageux, presque à tous les points de vue ! Pour le vendeur mais aussi pour des acheteurs 🙂

Ce contenu a 2 ans. Merci de lire cette page en gardant sa date de publication en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *