Comment recevoir des livres gratuits chez soi ?

recevoir des livres gratuits chez soi

Vous aimez lire ? Vous êtes passionnés de lecture ? Vous aimez partager votre avis sur vos lectures ? Et évidemment, parce que acheter des livres et ouvrages peut représenter un sacré budget quand on lit beaucoup, vous vous demandez s’il est possible de recevoir chez soi des livres gratuits ? Alors cet article est fait pour vous ! 

D’abord, sachez que oui on peut si on le souhaite et si on s’y essaie, recevoir des ouvrages et livres gratuitement à son domicile. Bonne nouvelle non ?

Lire et recevoir des livres contre un avis authentique et sincère

Quand on aime lire et qu’on lit beaucoup, on a donc souvent un avis sur une ou plusieurs de ses lectures. Qu’il s’agisse de romans, de classiques ou de Bandes Dessinées. Peu importe les livres qu’on achète et lit. On peut aussi parfois trouver qu’acheter des livres, mêmes si on achète des livres en seconde main, cela peut revenir cher ou représenter un budget qu’on aimerait pouvoir alléger. Certaines passions ont un coût ! 

Alors donner son avis contre un livre qu’on choisira et qu’on recevra gratuitement, c’est une très belle alternative à certains achats. Notamment s’il s’agit d’ouvrages qui ne sont pas encore « sortis » ou qui le sont depuis très peu de temps. 

Aviquali

Vous voulez savoir comment faire ? Alors inscrivez-vous simplement sur une plateforme comme Aviquali pour devenir Testeur. Parmi les tests proposés, des livres sont régulièrement présents dans les « tests découverte ». Le principe est simple, on s’inscrit, puis chaque semaine on reçoit des propositions de tests de produits parmi lesquels régulièrement des livres et ouvrages sont présents. 

Si un livre nous intéresse, on candidate/postule au test en expliquant pourquoi ce livre nous intéresse. Peu de temps après, on reçoit la réponse à sa candidature. Si acceptée, on reçoit le livre chez soi, on le lit puis on communique son avis sincère sur quelques lignes + un titre. Et voilà ! 

Les ouvrages proposés sont très souvent de très beaux livres. J’ai eu la chance de pouvoir en recevoir à plusieurs reprises dont un récemment. Je ne postule qu’aux propositions de tests de livres qui m’intéressent vraiment. C’est donc un vrai plaisir que de recevoir un livre que je serai pressée de parcourir et découvrir. Ensuite, je rédige mon avis sincère en indiquant ce que je pense vraiment du livre reçu et lu 🙂 ! 

Recevoir des livres régulièrement chez soi gratuitement ?

Créer un blog culture ou lectures

Une autre façon de rendre beaucoup plus fréquent l’envoi de livre gratuit chez soi est de ne pas se contenter de donner son avis via une plateforme. Si vous avez réellement une grosse consommation de livres et donc de lectures et si vous êtes prêt(e)s à faire par exemple des articles complets sur vos lectures (notamment si vous avez du temps pour ça), alors pourquoi ne pas créer un site ou blog sur vos lectures ? En effet, on peut tout à fait créer un blog ou un site internet sur ses lectures

Ensuite, à force de publier, on reçoit des propositions de chroniques de livres par des maisons d’édition ou des auteurs auto-publiés qu’on sera libre ou non d’accepter. Ces chroniques après réception d’un livre et lecture du livre, seront alors publiés sur votre blog ou site internet. 

Un bon moyen là encore de recevoir des livres chez soi sans les acheter en librairie. On lit, on rédige son avis et on garde le livre reçu gratuitement chez soi ! 

Alors oui, ça peut représenter du temps investi pour la lecture et la rédaction de sa chronique. Mais quand on est passionné, en général, c’est un plaisir ! 

Comment démarrer un blog ou site internet sur ses lectures ?

N’hésitez pas à créer des premiers articles et chroniques sur vos livres favoris. Des livres déjà lus et que vous avez chez vous. Cela vous évitera des frais d’achat uniquement pour les articles. Faîtes-vous prêter des livres que vous aimez par des proches. Là encore vous économiserez. 

N’hésitez pas à rédiger vos premiers articles sur des ouvrages qui vous auront vraiment marqué, en positif comme en négatif. En général, les livres qui nous marquent, sont ceux dont on parlera le plus facilement et le plus longuement. Un bon entraînement si on souhaite se lancer dans la publication régulière d’articles de blog portant sur les livres qu’on lit. 

Partager son avis sur un réseau social

Si vous n’avez pas envie de vous embêter avec un blog ou site internet parce que pas le temps ou que vous n’y connaissez rien, alors vous pouvez tout à fait vous contenter des réseaux sociaux. Que ce soit sur Instagram ou encore YouTube. Ou Facebook, n’hésitez pas à y partager vos lectures et votre avis sur un livre. Là encore, le support qu’est le réseau social sera tout à fait apprécié par une maison d’édition. Cela dépendra bien entendu du nombre d’abonné(e)s que vous avez mais aussi et surtout, de la communauté qui vous suit et est probablement passionné(e) de lecture aussi. 

Pourquoi les fans de livres sont ainsi sollicités par des éditeurs ou maisons d’édition ?

Il suffit de suivre les actualités et les médias pour se rendre compte que vu le très grand nombre d’ouvrages et livres qui sortent tous les jours, il peut parfois être difficile de faire percer certains auteurs. Ou même de faire connaître une maison d’édition fraîchement créée. Alors demandez leur avis à des chroniqueurs déjà connus ou à des particuliers, cela permet de faire connaître des livres. Des auteurs/autrices. Des éditeurs. 

Ainsi, c’est un rapport gagnant-gagnant qui s’instaure entre un lecteur/une lectrice et un éditeur qui demande contre un livre gratuit, un avis ou commentaire sur cet ouvrage. La plupart du temps, le livre reçu et lu pourra être conservé. 

Cela a toujours été le cas pour moi, que je sois contactée en direct via un de mes blogs. Ou que je passe par une plateforme très fiable et qualitative comme Aviquali. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.