Le Cashback c’est quoi ?

cashback c est quoi

Encore un terme anglais qui parfois, embrouille les esprits, sans indiquer clairement ce qu’il signifie. Dans le cas présent, le cashback, c’est tout simplement de l’argent qui vous est reversé alors que vous en avez dépensé. 

Il existe aujourd’hui un vrai essor du cashback vu que même des grandes banques en France, se mettent à proposer un système de Cashback. Alors découvrons aujourd’hui l’intérêt du cashback et quels sont les sites et plateformes les plus populaires. 

Le Cashback une méthode clean et légale de récupérer de l’argent sur ses achats internet

Prenons un cas très simple pour présenter le cashback. D’abord, il convient de choisir une plateforme qui vous propose du Cashback. On peut citer IGraal mais il en existe vraiment beaucoup (notamment peut-être, votre banque actuelle). Une fois inscrit(e)s sur cette plateforme, il vous sera logiquement proposé de découvrir une liste de sites marchands partenaires. Chaque magasin en ligne partenaire, selon le taux de cashback négocié avec la plateforme, proposera alors si vous achetez sur son site, un montant qui vous sera par la suite, reversé/remboursé. 

Le cashback concerne principalement les achats sur internet et la plupart du temps de très grandes enseignes. 

IGraal comme site phare de cashback

En France, ceux qui connaissent le cashback depuis longtemps, connaissent déjà très bien IGraal qui est le site de cashback le plus populaire et parmi les plus anciens. 

Parmi les enseignes marchandes en ligne présentes sur IGraal, on peut trouver Etsy, AliExpress, Engie, La Redoute… 

Les offres de cashback sont proposées sous différentes formes. Cela peut être une réduction par exemple de 10% sur des produits textiles, cela peut être une somme reversée en cashback si vous dépensez une somme minimum sur une boutique en ligne partenaire… 

 

Le Cashback est il vraiment avantageux ?

Si on part du principe qu’on récupère de l’argent sur certains achats en ligne sur internet, alors oui, le cashback présente un avantage. Il rend l’achat moins cher au final. 

Cependant, cela reste encore une fois comme pour d’autres solutions présentées comme d’abord très avantageuses pour les consommateurs, une sortie d’argent, avant d’être une rentrée d’argent. Aussi, pour le cashback soit avantageux, il serait idéal qu’il soit utilisé pour des achats « besoin », c’est à dire lors de l’achat de choses dont on ne peut pas se passer (électroménager…). 

Le cashback se renseigner avant d’acheter

Dans un monde parfait, il suffirait d’être inscrit(e) sur un site de cashback d’acheter sur des sites marchands partenaires et hop, on récupèrerait de l’argent tout de suite après. Mais c’est hélas un peu plus compliqué que ça. 

Les offres ont souvent des conditions à respecter. Vous voulez j’imagine des exemples ?

Il y a parfois des sommes minimum à dépenser chez certains vendeurs partenaires. D’autres fois, le cashback ne concernera que certains produits et pas tous. Enfin, la plupart des offres ne sont pas éternelles et sont de courtes durées, de quelques jours à quelques semaines. 

Alors avant d’acheter en vous disant que vous aurez certainement du cashback, vérifiez bien que ce que vous comptez acheter, est sujet à cashback. 

 

Ce contenu a 3 ans. Merci de lire cette page en gardant sa date de publication en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *