Applications pour vendre des vêtements

vendre sur internet ou site de petites annonces

Vous recherchez des applications pour vendre des vêtements ? Des chaussures ? Découvrez des applications ici qui vous permettront de vendre vos vêtements, qu’ils soient neufs et jamais portés ou qu’il soit question de leur offrir une seconde vie en les vendant en seconde main. Aujourd’hui, vendre des vêtements, des produits textiles ou des chaussures est un moyen simple et tout à fait légal de gagner de l’argent. La plupart du temps, ce type de vente se fait sans frais, qu’on vende en mains propres à l’acheteur ou qu’on envoie les produits vendus par un système de relais colis ou par la poste. 

Aussi, découvrez ici ces applications (qui disposent aussi de version web site internet) pour vendre des vêtements et gagner un peu d’argent simplement. 

Vinted

L’application phare pour vendre des vêtements sans frais quand on est vendeuse ou vendeur, c’est Vinted. Difficile de rater cette application tant il y a de publicités dans les médias, notamment à la télévision. Souvent, on n’ose pas s’y mettre, pensant qu’il y a des frais d’envois ou que c’est compliqué. En vérité, rien de plus simple que de vendre via Vinted. Il faut en revanche se préparer à avoir des cartons ou paquets chez soi de manière à pouvoir facilement emballer les vêtements à vendre. Il convient aussi de regarder autour de chez soi s’il y a des points relais colis pour déposer ses paquets facilement. 

Pas de frais pour les vendeurs. Les frais de ports sont à la charge de l’acheteur. Les paiements se font au vendeur une fois un paquet reçu par l’acheteur qui confirmera via l’application la réception et le fait que l’achat s’est bien passé (produit conforme…). Si l’acheteur n’indique rien, sous un délai réduit, la somme est automatiquement payée au vendeur. Dans certains cas rapides, entre la dépose d’un colis en relais et le paiement, il peut se passer seulement 4 à 6 jours. 

Lors de sa création, Vinted était quasiment destiné à vendre uniquement des vêtements. Aujourd’hui, on peut y vendre beaucoup plus de choses. Avec des produits de puériculture variés (transat bébé, tétines neuves, turbulettes, parc, lit bébé…), des cosmétiques et même de la décoration d’intérieur. 

LeBonCoin

On peut vendre quasiment de tout sur LBC. Pourtant, y vendre des vêtements reste toujours très simple. Qu’on passe par le site internet ou l’application d’ailleurs. L’avantage de l’application est qu’on peut tout faire où qu’on soit. On met les photos de son objet en vente, on le décrit, on fixe son prix et voilà ! 

Là aussi, on retrouve désormais via l’application, la plupart des mêmes fonctionnalités présentes sur Vinted. Frais de livraison et consort. En fait, plus le temps passe et plus LBC semble s’aligner sur Vinted, comme pour résister à la concurrence féroce qu’est Vinted. 

Ce qui est recherché par les vendeurs sur les applications pour vendre des vêtements

La plupart du temps, les vendeurs veulent vendre sans frais aucun. Logique ! Sachant que justement, des mastodontes du marché de la seconde main comme Vinted ou LeBonCoin, soulagent justement les vendeurs de tout frais relatifs à leurs ventes de vêtements et chaussures. 

Les vendeurs veulent aussi de la simplicité pour vendre des vêtements vite et bien. Or, là encore, les leaders que sont Vinted et LBC répondent à ces attentes. 

Alors si vous cherchez à vendre du textile via des applications, n’hésitez pas à tester Vinted ou LBC. En effet, leur popularité fait qu’il y a énormément d’utilisateurs potentiels acheteurs. Or, plus il y a de monde, plus il y a de chances de vendre 🙂 Et de vendre vite et bien, à prix corrects ! 

Très vite, d’autres applications actuellement en cours de test seront ajoutées ici 🙂

Ce contenu a 3 ans. Merci de lire cette page en gardant sa date de publication en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *